Budget participatif
Vous êtes ici : Accueil La Commune Règlements communaux Budget participatif Budget participatif 2024 : à vos projets !

Budget participatif 2024 : à vos projets !

Vous avez des idées et souhaitez proposer un projet d'intérêt collectif pour améliorer la qualité de vie dans votre commune ? Alors, le budget participatif du Programme Communal de Développement Rural est fait pour vous ! La Commune de Court-Saint-Etienne a alloué un budget total de 40.000 euros pour soutenir des projets portés par les citoyens !

Vous pouvez prendre part au budget participatif de deux façons :
• Proposez votre projet
• Votez pour vos projets préférés

Proposez un projet : à partir du 15 janvier 2024 !

Le budget participatif s’adresse aux groupements d’au moins 5 citoyens (domiciliés à des adresses différentes) ainsi qu’aux associations de la commune. Un seul projet est  possible par groupement ou association.

Cette initiative vise également à :

Améliorer le cadre de vie de la commune dans l’intérêt général et de manière durable
Mettre en oeuvre des actions répondant aux objectifs définis dans le Programme Communal de Développement Rural (PCDR) de la commune.

Votez pour un projet : à partir du 1er mai !

Ce budget « par et pour les stéphanois » contribue à renforcer la participation citoyenne dans la commune. Les stéphanois pourront voter pour leurs projets préférés dans la  mesure où le montant des projets recevables dépasse le montant alloué par la commune.
Dès l’été 2024, la liste des projets retenus et des moyens affectés à ceux-ci sera dévoilée !

bp.png

Les dates importantes à retenir :

Du 15 janvier au 15 mars 2024 : Récolte des projets
Du 16 mars au 15 avril : Analyse recevabilité (CLDR)
Du 1er mai au 31 mai : Vote des citoyens
Du 1er juin au 15 juin : Décision finale (CLDR)
Été 2024 : Annonce des projets lauréats

Intéressé·e·s ? Lancez-vous !
Vous avez une idée pour l'édition 2024 ?  Proposez-la d'ici au 15 mars 2024 au plus tard en remplissant ce formulaire (nécessite un compte Google):

Accès au formulaire