Budget participatif
Vous êtes ici : Accueil La Commune Règlements communaux Budget participatif Projets du Budget Participatif 2023

Projets du Budget Participatif 2023

Nous sommes ravis de partager avec vous les projets sélectionnés pour le budget participatif de notre commune. Ces initiatives ont été conçues par des Stéphanois(e), visant à améliorer notre cadre de vie et à sensibiliser sur des enjeux essentiels.

Projet : Boîte à livres Beaurieux

• Localisation : Parking de délestage N25 arrêt de bus
  • Budget : 2018,28 €
  • Descriptif : Boîte à livres accessible à tous les habitants de Beaurieux. Projet d'intérêt pour la population.

Projet : Projet d’installation d’une structure sportive

• Localisation : Court-Saint-Etienne, Beaurieux, Clos de l’Orne
  • Budget : Environ 5000 €
  • Descriptif : Installation d’une structure sportive pour promouvoir le sport dans un quartier social.

Projet : Amélioration de l'espace de convivialité locale de Beaurieux

• Localisation : Salle de Beaurieux - salle de droite de l'ancienne école de Beaurieux
  • Budget : 4626,78 €
  • Descriptif : Équipement de la salle du Courlieu avec du matériel pour faciliter et améliorer l'organisation des activités. Amélioration de l'attractivité du lieu pour diverses manifestations.

Projet : Protéger les forêts stéphanoises

• Localisation : Forêts de la commune (Quenique, Bois du Sartage, Bois d'Hez, Bois Sainte-Catherine)
  • Budget : 11.621 €
Descriptif : Sensibilisation du public et protection des zones naturelles de la commune. Comprend deux volets :
  1. Installation de panneaux « La charte du promeneur » pour sensibiliser sur le comportement en forêt.
  2. Protection de la zone Natura 2000 du Ry d’Hez avec des barrières ou chicanes pour réguler l’accès des vélos.

Annexe

Document reprenant les projets retenus en 2023