Attention au vol de métaux
Vous êtes ici : Accueil La Commune Services communaux Cimetières Attention au vol de métaux

Attention au vol de métaux

Dans le cadre de la recrudescence des vols de métaux dans les cimetières, voici quelques mesures de précaution que vous pouvez appliquer :

- Prenez des photos de vos objets de valeur (vase...) sur et autour des tombes, cela facilite l'identification des objets volés.

- Avertissez la police si vous remarquez un ou plusieurs individus suspects

- Les biens en bronze et en cuivre peuvent être marqués à l'aide de l'ADN synthétique. Cette substance provoqie un rayonnement et rend le marquage visible sous une lampe UV, ce qui peut faciliter les contrôles policiers.

- Si vous constatez le vol d'un bien vous appartenant, prévenez les ferailleurs de la commune et la zone de police.

Ouverture des services

POPULATION - ETAT-CIVIL

Du lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h
Le mercredi de 13h à 19h (pour l'état civil, uniquement sur rdv)
Les 1er et et 3ème samedis de chaque mois de 9h à 12h (uniquement pour le service population).

URBANISME - LOGEMENT

a) l'Urbanisme
Le mardi et le vendredi de 8h30 à 12h
Le mercredi de 16h à 19h