Aller au contenu. | Aller à la navigation

Challenge "Yes We Plant" : Court-Saint-Etienne participe !
Sections
Vous êtes ici : Accueil Actualités Challenge "Yes We Plant" : Court-Saint-Etienne participe !

Challenge "Yes We Plant" : Court-Saint-Etienne participe !

La ministre wallonne de l'Environnement, la Stéphanoise Céline Tellier, a lancé un challenge afin d’atteindre l'objectif de plantation de 4000 km de haies et/ou un million d’arbres d’ici à 2024. Cela correspondait parfaitement au lancement du programme de plantation de la commune de Court-Saint-Etienne, qui participe donc avec enthousiasme ! Et vous, participerez-vous aussi au #ChallengeYesWePlant ?

Lundi 23 novembre 2020

Court-Saint-Etienne s'est justement lancée dans un programme ambitieux de plantation d'arbres à l'occasion de la Semaine de l'Arbre organisée du 23 au 29 novembre. Céline Tellier a dès lors jugé opportun d'y lancer son challenge et a retrouvé les membres du Collège communal le long du sentier n°7, belle promenade sur le plateau du Chenoy, où ils ont planté ensemble une rangée de sorbiers des oiseleurs qui mèneront les randonneurs tout droit vers l'Arbre de la Belle Alliance.

Vous aussi, vous avez la possibilité d'ajouter vos plantations au compteur mis en route sur le site https://yesweplant.wallonie.be ! Et pourquoi ne pas profiter de la distribution d'arbres prévue sur rendez-vous ce dimanche 29 novembre pour partager votre action ? Voici comment vous y prendre.

A vous de jouer !

  1. Rendez vous sur Facebook et Instagram
  2. Plantez vos arbres ou votre haie.
  3. Photographiez-vous ou filmez-vous bêche à la main
  4. Postez votre photo ou film sur les réseaux sociaux en ajoutant le #ChallengeYesWePlant, le compte @Yesweplantbe. Tagguez des personnes que vous mettez au défi de planter ainsi que la commune de Court-Saint-Etienne avec @courtsaintetienne.
  5. Encodez votre plantation au compteur sur le site web dédié https://yesweplant.wallonie.be
En panne d'inspiration ? Notre vidéo vous inspirera peut-être :

Pourquoi ce challenge ?

Céline Tellier explique que "plus qu'un grand pas pour la biodiversité, il s’agit également de développer et de relocaliser l’activité économique des pépiniériste."
  • "1000 emplois, directs et indirects, ont déjà été créés.
  • Le secteur a estimé que le nombre d’emplois pourrait augmenter de 25%
  • Conscient de notre ambition, les producteurs ont augmenté dès cette année leur production de 20%. La valorisation des haies est également un véritable retour sur investissement pour eux."

"Outre le fait que ce sont des emplois d’avenir, vu les enjeux grandissants en matière de nature et de biodiversité, il s’agit d’une manière de renforcer le secteur et de l’aider à se diversifier. Ce projet va permettre de créer des emplois accessibles au plus grand nombre dans une filière non-délocalisable et d’avenir."
Actions sur le document
« Mai 2024 »
Mai
LuMaMeJeVeSaDi
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031
images.jpg