Aller au contenu. | Aller à la navigation

Le Centre de vaccination du PAMexpo ferma ses portes fin août, les citoyens invités à prendre rapidement rendez-vous
Sections
Vous êtes ici : Accueil Actualités Le Centre de vaccination du PAMexpo ferma ses portes fin août, les citoyens invités à prendre rapidement rendez-vous

Le Centre de vaccination du PAMexpo ferma ses portes fin août, les citoyens invités à prendre rapidement rendez-vous

La campagne de vaccination contre le Covid-19 avance toujours à grands pas en Wallonie : 77% des personnes de 18 ans et plus ont reçu une première dose et 59% sont complètement vaccinées.

22 juillet 2021

Face à la présence de variants plus agressifs et plus contagieux, afin de protéger les personnes contre un covid sévère et de garantir une rentrée scolaire sereine, les autorités wallonnes encouragent tous les citoyens à se faire vacciner au plus vite avant une fermeture progressive des centres à partir de la mi-août.

Concrètement, tenant compte de l’avancée de la vaccination, une première diminution de l’activité des centres de vaccination sera opérée dès la seconde quinzaine du mois d’août. Selon la couverture vaccinale,10 centres sur 41 fermeront complètement leurs portes au public aux alentours du 15 août et la plupart des autres fin août. Le centre de vaccination de Court-Saint-Etienne (PAMexpo) fermera ses portes le 31 août. Cela signifie également que certaines 1ères doses seront administrées pour la dernière fois dans plusieurs centres fin juillet. Le centre du PAMexpo procédera aux 1ères injection (Pfizer) jusqu'au 7 août. Il accepte bien les 12-15 ans selon les conditions annoncées par l'Aviq. Heures d'ouverture : 8h-20h du lundi au samedi.
 
Les autorités recommandent donc aux personnes désireuses de se faire vacciner de prendre rapidement leurs dispositions via les possibilités suivantes :

Avancer votre 2ème dose

Notez que le centre du PAMexpo offre la possibilité tous les jours (pas forcément lors de la porte ouverte) d'avancer votre rendez-vous pour votre deuxième dose.

Vous pouvez pour cela vous rendre spontanément sur place afin de fixer un rendez-vous plus rapide. Si des doses sont disponibles et si votre deuxième rendez-vous a bien été initialement fixé au PAMexpo, vous pourrez peut-être l'obtenir directement pour autant que vous ayez reçu la première dose :
  • il y a au moins 21 jours pour Pfizer
  • il y a au moins 51 jours pour Astra Zeneca.
Actions sur le document
« Avril 2024 »
Avril
LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930
images.jpg