Vous êtes ici : Accueil La Commune CPAS La petite enfance Les accueillant(e)s à domicile

Les accueillant(e)s à domicile

Coordonnées, mission et organisation du service

Adresse :  rue de la Quenique, 1 C

1490 Court-Saint-Etienne
Tél :
Courriel :
 010/61.73.01
amo@court-st-etienne.be

La responsable

Andrée MOXHET

Ce service accueille en permanence environ 80 enfants.
Mais cela n'est pas suffisant : Court-Saint-Etienne est une commune attirante et semble fertile; les familles nombreuses n'y sont pas rares.
Une équipe de 22 personnes ouvre ses portes du lundi au vendredi à ces jeunes enfants (de 1 mois à 3 ans) pendant les heures de travail et/ou de formation de leurs parents.

Rémunération

Les accueillant(e)s sont rémunéré(e)s par le Commune selon le barème de l'ONE.

Des cotisations sociales sont versées pour le secteur pension, allocations familiales et les soins de santé.

Matériel mis à disposition

Elles/ils reçoivent du matériel de puériculture et des jouets en prêt.

La Commune met également à leur disposition un extincteur et une couverture coupe-feu afin de répondre aux recommandations en vue de la prévention incendie.

Formation

Au niveau de la formation continuée :trois journées pédagogiques gratuites sont organisées chaque année.

Les sujets des formations sont variés : approche de la psychologie de l'enfant, alimentation diététique, éveil musical et sensoriel,les livres pour les petits, prévention incendie, 1er soins et réanimation des bébés, informations médicales, protection du dos, ….

Des réunions d'équipe ont lieu régulièrement afin de permettre à chacun de partager à propos des pratiques professionnelles qui caractérisent ce travail particulier.

Encadrement

Enfin, il faut savoir que même si chacun(e) travaille seul(e) à son domicile, une assistante sociale :
  • encadre l'équipe,
  • coordonne le service
  • organise les contacts entre les parents et les accueillant(e)s.
La Commune s'occupe de tout ce qui est d'ordre administratif, les accueillant(e)s n'ont pas de surcroît de travail à ce sujet.

Rejoindre l'équipe

Si l'envie de rejoindre cette équipe et le goût d'un travail proche des petits enfants vous attire, ou si vous désirez vous inscrire sur la liste d'attente, n'hésitez pas à contacter Madame MOXHET au 010/61.73.01, tous les matins.

Le service a reçu l'attestation de qualité exigée par l'ONE sur base du projet d'accueil.