Vous êtes ici : Accueil Actualités Pourquoi ces travaux aux passages à niveau ?

Pourquoi ces travaux aux passages à niveau ?

Les passages à niveau de l’Avenue de Wisterzée/Rue Emile Henricot et de l'Avenue des Prisonniers de Guerre sont régulièrement en travaux. Pourquoi ? Réponse d'Infrabel, gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire belge.

"Certains passages à niveau sont soumis à des contraintes qui entrainent des interventions plus fréquentes, capitales pour garantir la sécurité", explique-t-on chez Infrabel. Et c'est précisément le cas pour les deux passages à niveau qui font l'objet de travaux en cette fin du mois d'août à Court-Saint-Etienne.

"Le passage à niveau 51 (Avenue de Wisterzée) subit un passage de charges routières très importantes. De plus, sa position en courbe nous oblige à devoir remplacer plus fréquemment les isolateurs réglant l’écartement de la voie. Les efforts latéraux sur les fixations de rails sont en effet plus importants", précise le gestionnaire du rail.

Quant au passage 56 (Avenue des Prisonniers de Guerre), "il se situe dans une cuvette, et reçoit l’ensemble des eaux de ruissellement provenant de la route", continue Infrabel. "Celles-ci s’infiltrent et entrainent une corrosion des rails. Le mélange de ces eaux avec les particules de terre et de poussière présentes crée des zones « boueuses » qui provoqueraient, sans entretien régulier, une instabilité de la structure portante".

Les travaux d’entretien du passage à niveau de l’Avenue de Wisterzée/Rue Emile Henricot dureront jusqu'à ce samedi 24 août à 6h.

Le passage à niveau de l’Avenue des Prisonniers de Guerre sera ensuite aussi fermé à toute circulation routière du dimanche 25 août à 22h au samedi 31 à 6h. Il faudra dès lors emprunter l’Avenue de Wisterzée.

Les commerces et restaurants restent accessibles.

Infrabel n’exclut pas des nuisances sonores.

Merci pour votre patience.

Infos sur www.infrabel.be
contact@infrabel.be
Actions sur le document
« Septembre 2019 »
Septembre
LuMaMeJeVeSaDi
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30
images.jpg