Aller au contenu. | Aller à la navigation

Funérailles de Stéphane Ravet : un dernier hommage de chez vous
Sections
Vous êtes ici : Accueil Actualités Funérailles de Stéphane Ravet : un dernier hommage de chez vous

Funérailles de Stéphane Ravet : un dernier hommage de chez vous

C’est ce jeudi 19 novembre que les adieux à Stéphane Ravet, 1er Echevin, seront organisés. Voici l'hommage que la commune vous propose de lui rendre, de chez vous, compte tenu de la situation sanitaire.

La cérémonie rassemblera la famille de Stéphane et leurs proches (15 personnes maximum) en l’Eglise de Sart-Messire-Guillaume à 10h. Retrouvez le faire-part ici. Nous savons combien Stéphane était apprécié, et qu’il vous est difficile de vous résoudre à le laisser partir sans se rassembler autour de lui une dernière fois. C’est pourtant ce que nous devons vous demander et que vous devez vous résoudre à faire : il serait déraisonnable de vous rassembler dans le contexte actuel, d’autant plus au vu des circonstances de son décès.

Vous êtes nombreux à vous demander comment lui dire au revoir et témoigner vos hommages à sa famille. Voici ce que nous vous proposons :

Symboliser votre présence avec une bougie

Afin de symboliser votre présence auprès de Stéphane, nous vous invitons à déposer une bougie soit à l’Eglise de Sart-Messire-Guillaume (sur le petit muret qui monte jusqu'à l'entrée de l'église), soit autour de la fontaine face à l’Administration communale, soit devant la maison de Stéphane. Nous nous chargerons de les allumer au moment des adieux à Stéphane lors du passage du convoi. Merci de déposer votre bougie avant 8h jeudi. Veillez à porter votre masque, à respecter les règles de distanciation sociale, à vous y rendre idéalement seul·e (à 4 maximum) et à ne pas vous attarder sur place afin d’éviter les croisements.

Vivre la cérémonie en direct

Le jeudi 19 novembre à 10h, en accord avec sa famille, nous retransmettrons la cérémonie en direct afin que ceux qui le souhaitent, en plus d’une éventuelle bougie, puissent être « là », en pensées. Il vous suffira de cliquer sur ce lien : https://www.court-st-etienne.be/live.

Saluer le cortège s'il passe devant chez vous

Vers 10h45, un cortège traversera avec la famille les rues de Sart-Messire-Guillaume et de Court-Saint-Etienne que Stéphane arpentait si volontiers à vélo (itinéraire ci-après). Nous vous demandons de ne pas rejoindre le cortège mais les habitants des rues concernées pourront sortir devant chez eux afin de témoigner leur soutien à la famille et de rendre hommage à Stéphane, éventuellement une bougie à la main. Nous invitons les absents qui le souhaitent à déposer une bougie sur leur appui de fenêtre. L’itinéraire du convoi est disponible par ici : la carte au recto et le détail horaire approximatif rue par rue au verso.

Laisser un mot, une pensée

Nous avons ouvert un livre de condoléances en ligne qui est toujours accessible via https://www.inmemori.com/sravet-e90tu. Le livre de condoléances disponible dans la salle du Conseil communal (salle des mariages, Administration communale, rue des Ecoles n°1) est toujours accessible ces lundi 16, mardi 17 et mercredi 18 novembre de 8h30 à 15h30. Merci d'apporter votre bic, de porter un masque et de suivre les recommandations sur place. Vous êtes déjà nombreux à avoir déposé une pensée, un souvenir, une anecdote, une photo ou un témoignage de soutien. Merci beaucoup.

Faire un don

Si vous désirez offrir des fleurs, la famille souhaite que ce geste soit remplacé par un don au numéro de compte BE15 0882 2216 2630 de « La Chaloupe », service d’action et d’aide aux jeunes et aux familles qui œuvrent pour une meilleure égalité des chances, ASBL que Stéphane soutenait et qui lui tenait à cœur, avec la mention « En souvenir de Stéphane Ravet ».



Nous espérons sincèrement que ces initiatives vous permettront, le mieux possible, de faire vos adieux à Stéphane en ces circonstances exceptionnelles et particulières. Sachez que, en accord avec la famille, nous aurons à cœur d’organiser ultérieurement un hommage en sa mémoire digne de son action et de son engagement lorsque les conditions sanitaires nous permettront  à nouveau de nous rassembler.
Merci à toutes et tous.
Actions sur le document
« Novembre 2020 »
Novembre
LuMaMeJeVeSaDi
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30
images.jpg