Aller au contenu. | Aller à la navigation

Devenez membre de la Commission Locale de Développement Rural de Court-Saint-Etienne et participez à des projets d’avenir pour votre entité!
Sections
Vous êtes ici : Accueil Actualités Devenez membre de la Commission Locale de Développement Rural de Court-Saint-Etienne et participez à des projets d’avenir pour votre entité!

Devenez membre de la Commission Locale de Développement Rural de Court-Saint-Etienne et participez à des projets d’avenir pour votre entité!

L’opération de développement rural ? C’est quoi ça encore ? Peut-être avez-vous participé cette année à certaines initiatives du cycle de consultation de la population (toujours en cours), première étape importante de l’opération de développement rural de Court-Saint-Etienne. La prochaine étape indispensable pour la poursuite des travaux est la création de la Commission locale de Développement rural (CLDR). C'est là que vous entrez en jeu.

Composée de 75% de citoyens et de 25% d’élus communaux, cette assemblée est le lieu central de réflexion et de concrétisation des projets prioritaires à mettre en œuvre dans les 10 années à venir pour répondre aux besoins des habitants et améliorer leurs conditions de vie.

La CLDR concrètement, pour faire quoi ?

Sa principale mission durant ces deux prochaines années sera d’élaborer le programme communal de développement rural.
Durant cette période, la CLDR se réunira +/- 8 fois/an. Une fois le PCDR approuvé et en phase de mise en œuvre des projets, la CLDR se réunira au moins 4 fois/an.

Les rencontres prennent la forme soit de réunions (la plupart du temps en soirée en semaine) soit de visites de terrains.

Qui désigne la CLDR ?

Conformément au Décret wallon du Développement rural, le Conseil communal crée la CLDR.

Le « quart communal » est directement désigné par le Conseil communal.

Les représentants des habitants sont désignés par le Conseil communal sur base de cet appel à candidature ouvert à tous les Stéphanois.

Envoyez votre candidature via le forumaire en ligne accessible par ici pour le 15 novembre 2020 au plus tard

Et merci de diffuser cette information à un maximum de vos connaissances stéphanoises !

Plus d’information sur la dynamique ? Restez connecté !


1) Un site internet qui vous explique tout : www.cse2030.info  

2) Un appel à idées en cours jusqu’au 15/11/2020 sur  https://participation.frw.be/fr-BE/projects/cse/process. Ajoutez les vôtres !

Plus d’infos ? Fondation Rurale de Wallonie : Laetitia Lamarcq ou Nicolas Bosmans,
l.lamarcq@frw.be; tel : +32 (0)10 23.78.00.

L’opération de développement rural est une initiative de la Commune de Court-Saint-Etienne, bénéficiant de l’accompagnement de la Fondation Rurale de Wallonie.

Actions sur le document
« Novembre 2020 »
Novembre
LuMaMeJeVeSaDi
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30
images.jpg