Aller au contenu. | Aller à la navigation

Enquête publique sur l’étude environnementale du projet de programme opérationnel (PO) FEDER 2021-2027
Vous êtes ici : Accueil Enquêtes et arrêtés Environnement Enquête publique sur l’étude environnementale du projet de programme opérationnel (PO) FEDER 2021-2027

Enquête publique sur l’étude environnementale du projet de programme opérationnel (PO) FEDER 2021-2027

Le 14 juillet 2021, le programme opérationnel FEDER 2021-2027 de la Wallonie a été validé en deuxième lecture par le Gouvernement wallon. Ce programme expose les priorités et les mesures qui seront cofinancées pendant les 7 années à venir en Wallonie. Ce cofinancement se concrétisera à travers la mise en œuvre de projets publics et privés, préalablement sélectionnés.

Selon la réglementation européenne, ce programme doit faire l’objet d’une évaluation stratégique environnementale, au moyen d’un rapport sur les incidences environnementales soumis à une enquête publique.

Cette enquête publique commence le 23 août et dure 45 jours. Elle sera dès lors clôturée le 7 octobre 2021.

Les documents consultables dans le cadre de cette enquête sont les suivants :

 

Si vous souhaitez participer à cette enquête publique, il vous suffit de 

 

ou

ou

  • D'envoyer un courrier postal à cette adresse :

Service public de Wallonie

Secrétariat général

Département de la Coordination des fonds structurels

Place Joséphine Charlotte 2, 5100 Jambes

ou

  • De vous adresser à votre administration communale par courrier postal, e-mail ou verbalement aux jours et heures d’ouverture habituels.

 

Nous vous remercions d’avance pour votre intérêt et votre participation.

 

Ce projet de programme opérationnel est également soumis à des consultations transfrontières. À la suite de l’enquête publique, le Gouvernement wallon rédigera la déclaration environnementale et adoptera le programme susvisé.

 

Pour retrouver plus d’informations sur les projets cofinancés par le FEDER en Wallonie, n’hésitez pas à visiter le site www.enmieux.be,  à vous abonner à la page Facebook « En Mieux » et à la newsletter « Waleurope ».

Actions sur le document