Prime vélo (promotion des modes doux)
La commune de Court-Saint-Etienne peut vous octroyer une prime à l'achat d'un vélo à assistance électrique. Bon à savoir : cette prime est cumulable avec une prime proposée par la Wallonie ! Retrouvez ici les conditions d'octroi et les formulaires à remplir.
Il est nécessaire d’encourager les citoyens à un usage des modes de déplacement doux et à une mobilité différente de manière :
- à réduire les émissions de gaz à effet de serre ;
- à améliorer la mobilité au centre des villages ;
- à favoriser une activité physique régulière.
- aux familles de rejoindre les écoles, clubs de sport, mouvements de jeunesse ;
- aux citoyens de faire leurs courses ou de petits transports ;
- aux services de livraisons d’être actifs dans la région.
- se déplacer seul ;
- se déplacer avec des enfants ;
- transporter des moyennes charges.
- faire du vélo à tout âge.
Un montant annuel de 10.000 € minimum sera inscrit au budget ordinaire jusqu’en 2024 afin d’octroyer une prime aux citoyens Stéphanois de manière à les aider à acquérir un vélo ou vélo rallongé ou vélo cargo ou vélo pliable à assistance électrique ; un kit adaptable ; un vélo rallongé, un vélo cargo ou un vélo pliable sans assistance électrique.
Les conditions d'octroi | Le formulaire de demande |
Prime de la Wallonie
La prime communale est cumulable avec la prime régionale, dont le montant est fixé à maximum 20% du prix d’achat avec des plafonds allant de 50 euros à 400 euros selon le type de vélo.Toutes les infos et le formulaire de demande sont disponibles sur cette page du site de la Wallonie.