Environnement
Vous êtes ici : Accueil La Commune Services communaux Environnement Court-St-Etienne, en route vers le zéro pesticide

Court-St-Etienne, en route vers le zéro pesticide

Qu'est-ce qu'un pesticide ? Pourquoi s'en méfier ? Que fait la commune face aux pesticides ? Comment pouvez-vous agir ?

Les pesticides sont utilisés régulièrement dans la vie de tous les jours.
Pourtant, ces produits ne sont pas sans danger pour notre santé et notre l'environnement.

Court-Saint-Etienne s'est engagée dans la voie du zéro pesticide.
De la conception des aménagements des espaces verts à la promotion des alternatives auprès des citoyens en passant par le fauchage tardif, votre commune s'investit quotidiennement pour réduire de façon significative l'utilisation des pesticides pour arriver, à terme, à s'en passer complètement.

Retrouvez dans cette rubrique tout ce qui concerne les pesticides, la législation qui s'y rapporte, les pratiques de votre commune, l'opération "Quartier sans pesticides" et les bonnes pratiques à mettre en oeuvre chez vous.

Au sommaire :