Aller au contenu. | Aller à la navigation

Police
Sections
Vous êtes ici : Accueil La Commune Autres services Police Sécurité La police Perte de votre cerftificat d'immatriculation de voiture

Perte de votre cerftificat d'immatriculation de voiture

La procédure à suivre pour la déclaration et le remplacement

Que faire? 

   Vous rendre à votre commissariat, avec le véhicule concerné.

   Après contrôle du véhicule et des autres documents, un policier rédigera un procès-verbal et vous remettra une attestation de dépossession involontaire du certificat d’immatriculation (document valable 1 mois).

   Cette attestation devra ensuite être remise à la DIV (Direction de l’Immatriculation des Véhicules).
  
Notez aussi ...

   Lorsque le titulaire ne peut se présenter (décès, incapacité physique ou mentale), son représentant devra fournir un certificat médical et une procuration ou un certificat de décès.

En cas de vol de véhicule

   L’attestation de dépossession ne sera délivrée qu’au moment où le véhicule est retrouvé et seulement si le certificat reste introuvable.
 
A l'étranger
    En cas de dépossession involontaire du certificat d’immatriculation à l’étranger, la procédure décrite ci-dessus est également d’application.

Véhicule de location
   Si vous utilisez un véhicule de location, vous appliquez la même procédure mais la police ne vous remet pas l’attestation. Celle-ci sera transmise à la société de location.

A l'acquisition d'un véhicule  

  Si vous faites l’acquisition d’un véhicule dépourvu de son certificat d’immatriculation, il vous sera impossible d’en obtenir un duplicata, puisque vous n’êtes pas le titulaire de sa dernière immatriculation.

(Sur base de l'article publié sur le site de la Zone de Police Orne-Thyle www.policeornethyle.be
)
 
 

Actions sur le document
Connectez-vous

Pour en savoir plus sur la zone de police :

www.policeornethyle.be